19,50 €
Jamais deux sans trois ! Nous revoilà ! Notre numéro, déjà historique, « Hiver 2024 », paru en décembre dernier, a fait couler autant d’encre que de bave aux coins des lèvres de ceux qui n’ont pas voulu voir et qui ont fait semblant de ne pas comprendre. Le coup a été fait ! Comprenne qui pourra ! Maintenant, on passe à autre chose.
Pour célébrer la fin du printemps et l’été radieux qui arrive, cette autre chose, c’est la musique ! Sans être officiellement un numéro spécial, nous plaçons cette édition sous l’égide de la musique, cette splendeur qui, à rebours des discours bavards, dit tout mais sans rien avoir à dire de déterminé.
Après avoir déjà eu au sommaire de nos précédents numéros Nick Cave, Axl Rose, Élodie Frégé, YOSHIKI, Lenny Kravitz ou encore Kanye West, nous avons décidé d’offrir notre couverture, et la parole qui va avec, à des jeunes artistes féminines françaises et émergentes. Bienvenue à Lola Solia : une chanteuse à la voix douce et mutine, une danseuse professionnelle monstrueuse, mais aussi une jeune femme avec une histoire rare et passionnante, ancienne candidate de la fameuse saison à succès de Star Academy, qui a déjà réussi à remodeler toute seule son image – la preuve ! –, à la Miley Cyrus, pour devenir demain, peut-être, la Tate McRae, en plus intellectuelle et raffinée, hexagonale !
Comme toujours, au milieu d’autres sujets autour de la musique, archives ou articles inédits, on ne trahit pas l’ADN du magazine qui continue d’aller se frotter aussi bien à la sublimation continuelle de la beauté féminine qu’à la parole culturelle plus politique ou polémique à une époque tragique qui ne demande que ça : la beauté, la recherche de la vérité et le courage. Pour passer l’été avec douceur, avant qu’on se retrouve à la rentrée plus férocement, Playboy France est plus bénéfique encore que le soleil !