On a rencontré Emile Dupland un confectionneur d’article bondage sur mesure, végan et made in France ! Il vient nous parler de sa marque, de sa passion pour le latex et de son parcours !

As-tu toujours été intéressé par le monde du bondage ?

Depuis mon adolescence le bondage a prit une place de plus en plus importante. J’aimais beaucoup faire rire les moins habitués avec ça. Maintenant ils me demandent des conseils pour des accessoires ou en shibari, etc..

https://www.etsy.com/fr/shop/BoulZMakesLatex

Comment t’est venue l’idée de monter ta structure ?

Ça a commencé comme beaucoup de choses : je fais quelques prototypes pas très beaux, je les propose à des amis, puis d’autres les voient, j’en parle ici et là. Avec le temps je m’améliore puis je me rends compte que c’est le moment d’officialiser la chose !

Quelle a été ta motivation première ?

Tout au début du latex, j’ai toujours été très attiré par cette matière mais je n’imaginais pas en porter. Une amie m’a donné l’idée de créer des accessoires, j’ai tout de suite trouvé l’idée parfaite !

Est-ce que c’est un mode d’expression pour toi, as-tu une formation dans la confection ou la mode ?

Il est vrai que j’aime énormément la création de nouvelles pièces. Dans ces moments-là je pense au gens qui vont utiliser mes créations, mais surtout j’imagine : si moi je portais la pièce, comment faire pour qu’elle soit la plus agréable et pratique possible.

Malheureusement je n’ai aucune formation dans la mode ou autre, je suis assez autodidacte sur ce genre de chose. J’aime prendre mon temps pour apprendre de nouvelles techniques à utiliser.

Tes produits sont végans, c’est une conviction de ta part ?

Personnellement je ne suis pas vegan mais je pense qu’il est quand même important de faire attention à notre petite planète, on en a qu’une… Parallèlement à ça, je ne me fourni uniquement en France pour tout ce qui est bouclerie et Angleterre pour le latex.

Y a-t-il des pièces que tu rêves de réaliser, mis à part, bien évidemment les oreilles de lapin Playboy ?

J’aimerais beaucoup approfondir la corsetterie, ce sont des créations que je trouve absolument magnifiques !!

Pour ce qui est des harnais, j’aime énormément savoir qu’ils peuvent se porter facilement dans plusieurs sens, ou qu’il y ait des parties amovibles pour modifier le harnais tous les jours comme bon te semble.

Il faut noter que je suis vraiment orienté sur les harnais et les accessoires pour le moment, pas de vêtement ou de sous-vêtement en vue !

@hiperactif_lab
@brumeverte
@adesir