Kim avait SKIMS et Khloe Good American. Il était temps que Kylie se lance dans la mode. C’est chose faite avec KHY, même s’il faut évidemment lire, et comprendre, KHYE puisque la source d’inspiration principale, à laquelle viennent s’abreuver tous les musiciens et designers du monde ; l’astre autour de quoi tout gravite, l’étoile noire scintillante, c’est le jeune Ye.

La marque est censée refléter la garde-robes de Kylie, qui oscille entre la baddie en bodysuit et la vamp dark à l’élégance sophistiquée. Chaque collection sera conçue par un designer différent. Le premier drop est signé Namilia, le duo berlinois, connu pour son dickini, un maillot de bain dont les bonnets en forme de bite viennent épouser le sein. La collection s’inspire fortement, pour ne pas dire pille totalement l’esthétique de Betsy Johnson, ex-directrice artistique chez Yeezy (tiens, tiens…) dont la marque PRODUCTS se spécialise dans le faux cuir, ou l’eco-leather – c’est-à-dire de la merde en PVC. Sur demande de l’équipe de Kylie, Betsy avait même envoyé tout un lookbook, qui a visiblement été potassé comme une bible. Le communiqué de presse de KHY parle de « luxe abordable » mais on s’approche plutôt d’un Zara « amélioré ». Résultat, tout pour s’encuirer en simili : robes, pantalons, leggings, gants de moto, trenchs, et blousons courts.

Le second drop arrive le 15 novembre, cette fois réalisé en collaboration avec Entire Studios, responsables des puffer jackets Yeezy Gap en 2021. Avec KHY, les doudounes ne sont plus l’apanage des cailles, même si toutes les teens du monde se pavanent déjà en North Face cropped depuis des mois, pour notre plus grand plaisir. Mixées à des bodysuits typés SKIMS, l’hiver promet un défilé de petites bonnes femmes de neige bleues comme des Schtroumpfs. Vous savez quoi déposer au pied du sapin…