Aujourd’hui, c’est la splendide Jéromine qui rejoint la famille ! Et pour l’occasion, Playboy a collaboré avec Cream ! Fondé par Naïs Hoarau et Camille Mompach, Cream est un duo créatif porté par un amour viscéral des corps qui osent et des images qui marquent. Pluridisciplinaire, Cream est reconnaissable par son irrévérence et la puissance de ses récits visuels. Styliste et photographe, Camille et Naïs institutionnalisent le « Girls by Girls » en jouant, détournant, célébrant les codes autour de la Femme et de la sensualité. Découvrez l’interview des deux girls derrière Cream et créatrices de ce shoot :

Playboy France : Vous avez fondé toutes les deux un duo créatif, « Cream » : pouvez- vous nous expliquer ce que c’est, exactement, et surtout quels y sont vos rôles respectifs ?

Cream c’est notre studio créatif, né de Camille – photographe et de Naïs – styliste, fondé sur notre complicité, notre regard complémentaire et une obsession commune pour l’image. On auto-produit et auto-réalise nos projets depuis 2021, qui racontent des histoires visuelles fortes, souvent autour du corps, de la féminité, de l’érotisme ou de l’absurde. Coté rôles : on fait tout ensemble, chacune apporte sa sensibilité. L’une est plus instinctive, l’autre plus structurée. C’est dans la friction que la crème monte !!

Vous avez sorti un calendrier sexy et glamour qui met en avant le corps féminin, vous collaborez aujourd’hui avec Playboy, et vous êtes par définition une équipe féminine : qu’est-ce que vous pensez que votre regard féminin a à dire sur cet univers de particulier ?

On pense que le regard féminin n’est pas là pour adoucir l’érotisme ou le rendre “sage” et qu’au contraire, il peut être cru, frontal et toujours incarné. Ce qui nous intéresse ce n’est pas juste la séduction, c’est surtout l’attitude et la liberté qu’on peut avoir quand on assume, qu’on joue avec les codes et qu’on détourne les clichés. Notre regard, c’est celui de deux femmes qui aiment les femmes, avec tout ce que ça suppose de tendresse, d’admiration et parfois d’ironie !

Les visuels de « Cream » sont toujours assez cinématographiques et marquants : quelle est la philosophie esthétique qui vous anime ?

On aime créer des images qui restent et qu’on n’oublie pas. Notre esthétique vient du cinéma des années 70/80/90, de la pub, du kitsch assumé et de la photo de mode. On aime les contrastes, les mises en scène un peu absurdes ou trop léchées pour être vraies. Mais derrière ça, il y a toujours une idée et un second degré. Ce n’est jamais juste pour faire joli même si on aime que ce soit beau. On veut que ça pique un peu et que ça fasse sourire ou que ça dérange parfois.

Quid de ce shooting champêtre estampillé Playboy ?

Ce shoot, on l’a imaginé avec notre amie et comédienne Jeromine Chasseriaud. On avait envie d’une farm girl libre et effrontée (comme elle), sortie d’un vieux calendrier kitsch.

A la différence des shoots érotiques contemporains et léchés, on a volontairement poussé une esthétique très raw et plus vraie, presque roman photo.

C’est quoi le rêve de Cream pour demain ?

Le rêve pour Cream, c’est de pouvoir imaginer nos images à plus grande échelle et leur donner les moyens d’exister. Créer des univers complets, aller chercher une esthétique encore plus ciné et encore plus immersive, en collaborant par exemple avec des maisons et des artistes. On a envie de créer des tableaux à l’échelle XXL !

Remerciements : @r_and_m_leathers / @transeparis / @aigle
@carnebollente @jadedldn @striplink_ @nii.hai @zanabayne