Aujourd’hui, c’est peut-être l’une de nos filles préférées, la splendide Siriana, la déesse italienne, sorte de mélange entre EmRata, Monica Bellucci et Penelope Cruz. Elle nous a fait le plaisir de nous contacter pour faire partie de la famille et c’était alors l’occasion de ne pas se contenter d’afficher son physique de rêve et son travail artistique avec une série exclusive mais aussi de lui donner la parole, mission à laquelle nous attachons de plus en plus d’importance. Mesdames et messieurs, voici Siriana :

Playboy : Pourrais-tu nous dire un peu plus qui tu es ? Que dirais-tu à un inconnu total que tu croiserais et à qui tu devrais dresser les points principaux de ta vie ?

Siriana : Je suis une modèle internationale, j’ai 29 ans et je viens d’Italie. Mon père est originaire de Naples et ma mère de Toscane, là où j’ai grandi. Mais il y a 8 ans j’ai déménagé à Rome, où je vis désormais. J’ai étudié à l’Université où j’ai obtenu plusieurs diplomes. Je suis une fille avec beaucoup de rêves et de projets pour mon avenir. J’ai commencé le mannequinat très jeune et j’ai eu la chance de travailler avec beaucoup de photographes différents et aussi d’être publiée dans de nombreux magazines ou sur des couvertures !

Comment as-tu commencé cette carrière de modèle ?

Quand j’étais très jeune, un agent a contacté mes parents pour leur proposer que je devienne mannequin. D’abord, j’ai refusé, et puis en grandissant j’ai décidé d’embrasser cette carrière.

Comment vis-tu avec ton propre corps ?

Mon corps est uniquement pour moi comme une œuvre d’art et non un objet érotique !

Es-tu fière de ta carrière jusqu’ici ?

Je suis une fille extrêmement déterminée, qui veut aller tout en haut, et je sais que j’irai. Mais je suis fière de ce que j’ai accompli jusqu’ici.

Quels sont tes rêves aujourd’hui ?

Mes rêves sont nombreux parce que je suis ambitieuse, mais je peux t’en dire certains… Je rêve d’avoir ma propre marque, ce qui va arriver bientôt. J’aimerais aussi décrocher de nouveaux diplômes parce que tant de choses m’intéressent… Je veux absolument aider les animaux en difficulté parce que c’est vraiment la cause de ma vie, je suis une ardente défenseuse de la cause animale, je les aime tellement ! J’espère aussi pouvoir continuer de voyager, voir le monde entier… Enfin je rêve de me marier, d’avoir des enfants, je suis très romantique et dans le futur je me vois comme une mère, je rêve du mariage comme la vraie princesse que je suis !

Veux-tu vivre à Rome toute ta vie ou déménager ?
 
Pas du tout ! Je ne vivrai pas à Rome pour toujours parce que j’adore bouger, je ne reste pas figée à un lieu et je compte vivre dans beaucoup de villes… Rome sera toujours dans mon cœur, c’est la ville qui m’a apporté la chance, où tout a commencé et je ressens un lien très fort avec cette ville si spéciale dans ma vie. Un jour, quand j’étais enfant, j’ai été voir un voyant pour m’amuser et il m’a dit que quand je serais grande, je vivrais à Rome et que cela m’apporterait beaucoup d’opportunités… C’était indescriptible, c’était ma revanche sur la vie ! Rome est magnifique pour moi mais j’aime trop voyager alors je ne vivrai pas ici tout le temps.
 
Quelles sont tes inspirations en art et dans la vie ?
 
Super question parce que j’aime follement l’art et la mode ! Quand j’étais gamine, j’admirais les mannequins comme Kate Moss. Aujourd’hui, je me retrouve en Emily Ratajkowski qui m’inspire beaucoup, j’ai même son livre dans ma table de chevet à côté de mes magazines, mais les gens disent souvent que je ressemble à l’actrice italienne Monica Bellucci… Je suis une femme très féminine et pour moi la beauté c’est absolument la féminité. J’aime aussi les soeurs Hadid et je vais te dire un secret : un jour mes filles porteront le nom des mannequins que j’aime et une aura le nom d’une des sœurs Hadid ! Tu comprends comme j’aime la beauté, l’art, la mode, etc. Pour moi, le corps féminin, comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas le désir sexuel mais de l’art pur. Je suis une esthète et j’aime l’art, Monet est mon artiste préféré et j’aime la personnalité et le travail de Van Gogh. Dans la vie, mes plus grandes inspirations ont été mes parents, parce qu’on dit que je suis belle, mais il faut voir mes parents quand ils étaient jeunes, ils étaient splendides et surtout ils avaient des personnalités incroyables, entreprenantes, fortes, stylées, c’étaient les plus beaux et ils m’ont donné beaucoup d’envies et de détermination !

Photos : Federica D’Orazio