Psychopath Girlfriend par Kfumi et Huila Msi

Un article de Bruce TRINGALE

Psychopath Girlfriend est une histoire complète en 4 volumes parue au Japon sur le site Gangan Online de Square-Enix en 2020-2021 sous le titre Psychopath Kanojo to Hôkai Suru Boku no Nichijô.
En France l’intégralité de cette histoire est parue en 2023 chez Omaké Manga.

Cette mini-série est scénarisée par Kfumi et illustrée Huila Msi, deux mangakas issus de la scène érotique et underground.

Et si la femme fatale s’appelait Kyôko, qu’elle se trouvait au Japon et qu’elle serait l’ange gardien de Yûma, le souffre-douleur du lycée ? Racketté, battu, humilié, Yûma vit quotidiennement la même journée en enfer dans l’indifférence générale voire la complicité d’un professeur pervers.
C’est alors que la jeune femme apparaît et voit en lui son âme sœur. Elle est belle, totalement dévouée et prête à mourir pour lui. Littéralement. Et à tuer aussi.

Oui, Kyôko est une jeune psychopathe qui ne connaîtra aucune limite pour rendre son amant heureux. Tel une muse déglinguée, elle va initier le jeune homme au sexe certes mais aussi à la transgression sociale et l’acceptation de lui-même en l’amenant à dépasser les limites qui l’entravaient. Le chemin vers le bonheur va prendre un étrange détour en prenant la voie du prédateur plutôt que de la proie.

Un seinen (manga pour adulte) remarquablement écrit avec un couple de hors-la-loi à la fois si loin et si proches de ce que nous sommes et ne voulons pas être. Le portrait de ces deux ados en perdition dénote d’une habile approche psychologique, sensuelle et dangereuse mâtiné d’un thriller passionnant qui peut rappeler les anti-héros de The End Of The Fucking World. Le quatrième mur de la BD nous permet de trouver touchants ces deux marginaux sans attaches.

Une authentique histoire d’amour borderline à la fois ultra-violente et romantique au sens Gainsbourg du terme : l’amour physique est sans issue, remember ?