On a adoré son travail plein de force, sa maitrise des couleurs et son jeu avec les textures, rencontre avec XYZ un photographe qui maitrise son sujet.

https://www.instagram.com/xyz.shoot/

Comment as tu commencé la photo ?

J’ai commencé la photo en autoportrait et autodidacte il y a deux ans, pour comprendre le fonctionnement de mon appareil. J’ai eu la chance de ne pas avoir eu à me chercher. La photo érotique m’a toujours happé. Depuis, j’ai shooté avec des modèles renommées comme Muffin ou Clea de Velour, des cabarets érotiques, et je travaille régulièrement avec des artisans et vendeurs de lingerie et sextoys. J’y suis depuis peu, mais quand je fais le point, je suis fier de mon parcours.

Quel est ton sujet de prédilection ?

L’érotisme comme levier de liberté. Je suis persuadé que la sexualité, sous toutes ses formes, à un impact déterminant sur ce que nous sommes. Comme une bonne alimentation et faire du sport. Ça peut radicalement changer quelqu’un d’avoir un caractère érotique conscient et affirmé. Beaucoup de femmes se cloisonnent dans des mono-schémas réducteurs où le sexe est tabou et où affirmer sa sexualité est encore trop perçue comme dégradant. Trop maigre, trop grosse, trop vieille, trop mère, trop gentille, trop sage, trop salope. Je veux aller à l’encontre de tout ça car ce n’est pas une question de corps ou de statut. C”est une intention. Lorsqu’on arrive, à la fin d’une séance, où toutes ses charges tombent, à ce point d’apesanteur où elle peut pleinement être qui elle veut, libre, je trouve ça beau.

Quel est ton rapport aux corps de la femme ?

J’y est toujours été fasciné. Depuis petit je les observes, comme s’il y avait quelque chose à découvrir. Un secret. La Beauté. Tout peut être érotique, même une simple démarche. J’aime chercher ces détails qui les rendent uniques et les révéler. Et plus je vieilli, plus ça me fascine.

Quels sont tes prochains projets ?

J’adore me challenger, très bientôt, je vais travailler avec 6 modèles en même temps. Ça met un peu la pression mais j’ai hâte d’y être ! Je suis aussi en création d”un nouveau studio, plus connoté boudoir, tout en restant dans mon univers, pour explorer d”autres compétences et pouvoir proposer mon travail avec un peu plus de nuances.

Qui rêverait tu de photographier ?

Wow, ça c’est une question difficile, il y a tellement de femmes incroyables ! J’aimerai beaucoup photographier Sydney Sweeney. Elle à une palette de regard vraiment impressionnante, et dans l’érotisme, le regard c’est 90% du job. Sinon, pour être un peu plus patriotique, j’aimerai beaucoup travailler avec Eva Green. Elle a une aura puissante et je suis sûr que nos photos seraient incroyables.